Mur géologique (étude et lancement du projet, actions de promotion de la pierre de 2006 à 2019, acquisition des dernières parcelles en 2022)

• Le projet a nécessité un permis d'urbanisme (obtenu en 2011) et une étude technique (en 2013).
  • Fin 2013 la Commune a fait réaliser des travaux de terrassement et de stabilité du site.
  • En 2015, la maîtrise d'ouvrage du projet a été transférée à l'asbl les découvertes de Comblain.
  • Fin 2015, le véritable chantier d'édification a commencé avec la pose de la première couche de pierres.
  • Jusqu'en 2019, le projet a bénéficié d'une subvention wallonne via une convention entre la Commune et le Centre d'interprétation de la Pierre de Sprimont.
  • L'ADL assurait le suivi et la coordination de ce partenariat local.
  • En 2020, l'asbl les découvertes de Comblain a repris cette convention en direct et gère désormais le suivi de cette subvention de manière autonome.
  • En 2022, l'ADL a finalisé les derniers dossiers d'acquisition des parcelles sur le site et a participé au projet de classement du site en Réserve naturelle gérée par le DNF
  • Le projet suit son cours (2023 sera consacrée à l'édification du Cénozoïque et aux aménagements des abords du site) ; l'ADL intervenant en soutien de l'asbl les découvertes de Comblain.

Mur géologique à Géromont (site des anciennes carrières de grès)