Centre Public d'Action Sociale de Comblain-au-Pont
Présentation du CPAS
Un C.P.A.S (Centre Public d'Action Sociale) est une institution publique qui a pour mission « de permettre à chaque personne d'être en mesure de mener une existence conforme à la dignité humaine.
Publics cibles : En raison de ses missions nombreuses et variées, le CPAS touche un public aussi large que diversifié. D’une manière générale, il s’adresse à tous les habitants de la Commune.
La zone d’activité : La Commune de Comblain-au-Pont.
Processus d'une demande
Lorsqu’une demande est introduite (écrite ou orale), l’assistante sociale examine la demande et la situation.
En fonction du type de demande, il sera demandé de fournir des éléments relatifs aux revenus, aux dépenses, autres,…
Un rapport social sera présenté au conseil de l’action sociale qui se réunit une fois par mois, celui-ci prendra une décision quant à la demande. Il est possible d’être entendu par le conseil avant qu’il ne prenne sa décision.
Cette décision sera notifiée par écrit dans les 8 jours et peut faire l’objet d’un recours au tribunal du travail.
En cas d’urgence, le(a) président(e) peut prendre une décision avant la réunion du conseil.
Les règles déontologiques/les règles de fonctionnement :
- Secret professionnel et respect de la vie privée.
- Respect des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses
Pour introduire une demande au CPAS
Permanence sans rendez-vous pour les nouvelles demandes : de 9h à 11h00 le mardi et le mercredi.
Permanence téléphonique : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h du lundi au mercredi et de 9 h à 12 h le jeudi et le vendredi.
Prise de RDV :
- Par mail : cpas@comblainaupont.be
- Par téléphone : 04/369 99 20
Contact
- Accueil +3243699920
- Secrétariat cpas@comblainaupont.be
- Direction générale corentin.genotte@comblainaupont.be