Skip to content Skip to footer

Guidance énergétique

Le service de guidance énergétique propose différentes interventions :

  • Contacts avec les fournisseurs (électricité, gaz, mazout, eau) en cas de litiges, problèmes de paiement, retard de facturation, information sur les compteurs à budget, négociation de plan de paiement, aide financière selon les conditions de l’aide sociale (analyse du budget, analyse des consommations…) ;
  • Information sur le marché de l’énergie, explication des démarches à faire, comparaison des prix et contrats, simulation tarifaire des fournisseurs sur base des dernières consommations. Information concernant le tarif social et le statut de client protégé ;
  • Information sur les différentes aides financières (primes Région Wallonne pour propriétaire et locataire, Mébar,…) et les conditions d’octroi ;
  • La guidance sociale énergétique a pour mission d’informer les personnes sur l’utilisation rationnelle de l’énergie et sur les maîtrises de consommation, de mener des actions préventives et curatives dans ces domaines et de diffuser une information visant à faciliter l’accès aux aides financières existantes ;
  • Octroi des allocations de chauffage.


Pour qui ?

Toute personne ayant des difficultés en matière d’énergie.

Quand ? Sur rendez-vous

Personne de contact :

Mérédithe VALANGE (assistante sociale) : 04/369.99.26