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RECRUTEMENT - D’un(e) Accueillant(e) extra-scolaire - Surveillant(e) de temps de midi dans les écoles Mi-temps (CDI APE)
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RECRUTEMENT - D’un(e) Accueillant(e) extra-scolaire - Surveillant(e) de temps de midi dans les écoles Mi-temps (CDI APE)

Les candidatures devront parvenir à l’Administration communale de 4170 Comblain-au-Pont, Place Leblanc 13, pour le vendredi 21 octobre 2022 au plus tard sous peine de nullité.

 

Le Collège Communal porte à la connaissance du public qu’il va procéder au recrutement de :

D’un(e) Accueillant(e) extra-scolaire - Surveillant(e) de temps de midi dans les écoles Mi-temps (CDI APE)

 

Les candidatures devront parvenir à l’Administration communale de 4170 Comblain-au-Pont, Place Leblanc 13, pour le vendredi 21 octobre 2022 au plus tard sous peine de nullité.

 

Conditions d'admissibilité :

Être belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne au moment de l’entrée en fonction,

Jouir de ses droits civils et politiques,

Avoir minimum 18 ans,

Être de bonne conduite vie et mœurs,

Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,

Être domicilié(e) dans un rayon de 15 km maximum de Comblain-au-Pont à la date du dépôt du dossier de candidature en raison des horaires coupés,

Réussir l’ensemble des épreuves préalables à l’entrée en fonction,

Être dans les conditions A.P.E.,

Disposer d’un engin de déplacement personnel (voiture, moto, vélo électrique ou non,…),

Être porteur d’un diplôme, titre ou brevet suivants :

1 Enseignement secondaire à temps plein :

Tout diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieur, tels que :

a) en technique de qualification :

Agent d'éducation ;

Animateur ;

Éducateur ;

b) en professionnel :

Puéricultrice ;

2 Enseignement secondaire en alternance :

Auxiliaire de l'enfance en structures collectives

Moniteur pour collectivités d'enfants ;

3 Enseignement de promotion sociale

Tout diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieur, tel que :

Auxiliaire de l'enfance de 0 à 12 ans dans une structure collective ;

Auxiliaire de l'enfance de 0 à 12 ans à domicile ;

Auxiliaire de la petite enfance ;

Formation d'animateur socioculturel d'enfants de 3 à 12 ans ;

Animateur de groupes d'enfants ;

Animation d'infrastructures locales ;

Autres formations :

Brevet d'animateur de centres de vacances (BACV) délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances ;

Formations reconnues ou modules de formation accélérée reconnus par le Gouvernement en application de l'article 42 de l'arrêté du 27 février 2003 portant réglementation générale des milieux d'accueil en ce qui concerne les parents assurant l'accueil dans une crèche parentale, le personnel d'encadrement des maisons d'enfants et les accueillantes d’enfants ;

Brevet d'instructeur en éducation physique, sport et vie en plein air délivré par la direction centrale des organisations de jeunesse et des organisations d'adultes selon les critères de l'arrêté ministériel du 20 mai 1976 ;

Brevet de moniteur ou d'entraîneur délivré par l'administration de l'éducation physique, des sports et de la vie en plein air ;

Tous les titres, diplômes, certificats ou brevets admis pour les responsables de projet d'accueil ;

Tous les titres, certificats, diplômes ou brevets équivalents reconnus par l'ONE.

 

Descriptif de la fonction :

Accueillir les enfants et leur entourage.

Animer et veiller sur les enfants tant au point de vue de la sécurité physique que de leurs besoins psychiques.

Contribuer à l’épanouissement et à la responsabilisation de l’enfant, en promouvant l’estime de soi, le respect et la tolérance.

Favoriser les échanges et l’entraide.

Développer l’autonomie de l’enfant.

Participer activement à la gestion administrative de l’accueil, à l’élaboration du projet d’accueil ainsi que des Plans d’amélioration de la Qualité et à leur développement.

S’assurer du bon fonctionnement du Service (participation aux réunions d’équipe, préparation des activités du mercredi après-midi et stages de vacances), en visant constamment l’amélioration de la qualité de l’accueil.

Surveiller les enfants de l’école communale pendant les temps de midi.

 

Profil du/de la candidat(e) :

Compétences requises :

Connaissances théoriques liées à la fonction et expérience pratique avec les enfants.

Capacité d’appliquer les règles en matière de bien-être au travail.

Respecter la déontologie et l’éthique (confidentialité, secret professionnel).

Capacité d’aménager l’espace d’accueil de manière sécurisée et adaptée.

 

Liste (non exhaustive) des aptitudes liées à la fonction

Faire preuve de patience, de pédagogie, de bienveillance et d’autonomie.

Être ponctuel(le) et disponible.

Assurer la sécurité des enfants et appliquer rigoureusement les règles de sécurité.

Proposer des activités et encourager les jeux spontanés.

Créer une ambiance conviviale avec les enfants en utilisant son autorité à bon escient.

Respecter l’autorité hiérarchique et les objectifs du projet d’accueil.

Faire preuve de tolérance.

 

Expérience(s) professionnelle(s) exigée :

Il/Elle disposera d’une expérience professionnelle utile au profil de fonction susmentionné.

 

Être obligatoirement, au moment de l’engagement, dans les conditions pour bénéficier des Aides à la Promotion de l’Emploi (A.P.E.)



Type d’engagement et rémunération :

18 heures/semaine

Horaire :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h00 à 13h30 et 15h45 à 18h00 ;

Mercredi : 12h30 à 17h30

CDI dans le cadre des Aides à la Promotion de l’Emploi (A.P.E.),

Rémunération fixée suivant le barème RGB – Région Wallonne – D4,

Lieu de travail : Comblain-au-Pont (centre), Oneux et Poulseur.

 

Constitution du dossier de candidature :

Le dossier de candidature devra être constitué : d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, de la copie du (des) diplôme(s), tout élément justifiant d’une expérience professionnelle précédente utile à la fonction, d’un extrait du casier judiciaire de moins de trois mois délivré sur papier libre.

Les dossiers complets seront transmis en un seul envoi, POUR LE 21 OCTOBRE 2022 au plus tard, par pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi, OU déposés à l’Administration Communale (les candidatures transmises par e-mail ne seront pas acceptées).

           

LES CANDIDATURES INCOMPLETES OU QUI NE REPONDENT PAS AUX CONDITIONS D’ADMISSIBILITE NE SERONT PAS RETENUES

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme BRANTZ Florence (04/369.99.54) les lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

 

Par le Collège :

     La Directrice Générale f.                                             Le Bourgmestre,

     GODFROID Isabelle                                                     HENON Jean-Christophe

 

 
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