Passage à la carte électronique dans les recyparcs
Consécutivement à la mise en place, en date du 1er septembre dernier, du système d'identification des usagers des recyparcs à leur carte d'identité électronique (eID), il nous paraît opportun de vous communiquer ci-après les nouvelles modalités d'accès qui ont été arrêtées par Intradel et qui seront de stricte application dès le 1er janvier 2017.
Jusqu'au 31 décembre 2016 inclus, les deux procédés continueront de cohabiter. Tout usager pourra ainsi toujours présenter indifféremment son eID ou sa carte INTRADEL lorsqu'il se présente dans un recyparc.
A partir du 1er janvier 2017, pour tous les citoyens des Communes affiliées, l'accès aux recyparcs s'effectuera exclusivement sur présentation de leur eID (ou du document officiel de perte ou de vol de celle-ci émanant des services de police). Les photocopies/scans de carte d'identité ne seront pas acceptés. En outre, sur base du principe de solidarité, tout usager disposera de la possibilité de présenter une (et une seule) eID d'une tierce personne (parent, ami, voisin) lui permettant de déposer des déchets pour le compte de celle-ci.