Aller au contenu. | Aller à la navigation

Coronavirus 19/03 : Le Comité de concertation suspend le plan plein air et demande que des mesures soient prises dans l’enseignement
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Coronavirus 19/03 : Le Comité de concertation suspend le plan plein air et demande que des mesures soient prises dans l’enseignement
informer.gif

les découvertes de comblain

comblaintv
 

 

Contactez-nous

       Commune
       de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 telephone.gif 04/369 99 99
 fax.gif 04/369 99 92
 email.gif Courriel - Contact

Plan des rues

couvertureplandesrues.jpg

 

Coronavirus 19/03 : Le Comité de concertation suspend le plan plein air et demande que des mesures soient prises dans l’enseignement

Coronavirus 19/03
— Mots-clés associés : , , ,

Communiqué du Premier Ministre, Alexander De Croo

Le Comité de concertation a pris une série de décisions.

1.   Report du plan plein air

La mise en œuvre du plan plein air est provisoirement suspendue, à l’exception des activités pour les jeunes (jeunes jusqu’à 18 ans inclus) pour maximum dix personnes, en plein air et sans nuitée. Pour les enfants de moins de 12 ans, les activités se déroulent de préférence à l’extérieur. 

2.    Mesures dans l’enseignement 

Le Comité de concertation demande aux ministres de l’Enseignement d’élaborer pour le lundi 22 mars un plan détaillé et complet permettant de limiter au plus vite le nombre de contaminations et de clusters dans les écoles.

Le Comité de concertation a par ailleurs décidé ce qui suit : 

  • La possibilité pour les élèves du 2e degré de l’enseignement secondaire d’à nouveau suivre les cours en présentiel à temps plein, retour initialement prévu le 29 mars, est reportée à la rentrée suivant les vacances de Pâques. 
  • Le port du masque devient obligatoire pour tous les élèves de 5e et 6e année primaire, au plus tard à partir du mercredi 24 mars. 
  • L’enseignement en présentiel à temps plein dans l’enseignement secondaire sera uniquement possible après les vacances de Pâques, le 19 avril.  
  • L’enseignement en présentiel à 100 % doit s’accompagner de tests réguliers des enseignants et, dans une seconde phase, des élèves. 

3.    Tests antigéniques pour les personnes qui ne peuvent pas faire de télétravail dans les secteurs à risques

À partir du lundi 22 mars, des tests antigéniques seront déployés dans les secteurs à risques où le télétravail est impossible.

4.    Nombre de places limités dans les trains

Le nombre de sièges dans les trains à destination touristique sera limité. Sauf les jours d'école, seuls les sièges côté fenêtre pourront être utilisés dans les trains, excepté pour les moins de 12 ans. 

Importance des règles de base

Le Comité de concertation rappelle l’importance:

  • du respect des mesures sanitaires en vigueur par la population ;
  • du contrôle strict de l’application de ces mesures par les services de police et d'inspection ;
  • de l'obligation de télétravail et du contrôle strict de son application par les services d'inspection ;
  • des mesures prises par les autorités locales pour éviter les encombrements dans les lieux fréquentés.

Le Comité de concertation, le commissariat Corona et le Risk Assessment Group continuent à suivre la situation de près jour après jour et se réuniront immédiatement à chaque fois que la situation le nécessitera.

L’arrêté ministériel est prolongé jusqu'au 30 avril, à l'exception de l'interdiction des voyages non essentiels, qui est prolongée jusqu'au 18 avril sous réserve de l'assentiment parlementaire à l'accord de coopération en vue du respect de l’application de la quarantaine et du test de dépistage obligatoires des voyageurs.

Vous trouverez plus d’informations sur: https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/le-comite-de-concertation-suspend-le-plan-plein-air-et-demande-que-des-mesures 

Actions sur le document
« Juin 2021 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
epn.jpg

 

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png