Introduire une demande au CPAS
Comment introduire une demande au CPAS ?
Revenu d'intégration, aide aux demandeurs d’asile :
Vous vous présentez à une permanence de Madame Magnée ou Madame Gobert pour introduire votre demande (mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30). Votre demande est soumise au Conseil qui, selon que vous remplissez ou non les conditions d'octroi prendra une décision d'accord ou de refus.
Cette décision vous sera notifiée par lettre recommandée ou contre accusé de réception et est susceptible d'un recours ; ceci signifie que vous pourrez manifester votre désaccord avec la décision en vous adressant au tribunal du travail de Huy.
Aide sociale :
Vous vous présentez à une permanence de Madame Corin / Madame Gobert pour introduire votre demande.
S'il s'agit d'une demande financière, elle sera soumise au Conseil qui, après avoir entendu l'assistante sociale présenter votre dossier, prendra une décision d'octroi ou de refus.
Cette décision vous sera notifiée par lettre recommandée ou contre accusé de réception et est susceptible d'un recours ; ceci signifie que vous pourrez manifester votre désaccord avec la décision en vous adressant au tribunal du travail de Huy.
S'il est impossible d'attendre la réunion du Conseil, la Présidente du CPAS a la possibilité d'octroyer une aide urgente d'un montant limité.
Toute demande d'aide non financière (assistance dans les démarches auprès des syndicats, de la mutuelle, des ministères, ..., renseignements divers, ...) sera examinée sur le champ par notre assistante sociale qui s'efforcera de vous apporter une aide rapide et efficace.
Service de médiation de dettes
Vous pouvez vous présenter à la permanence le lundi après midi / le mercredi matin ou prendre rendez-vous avec Madame Laurence GOBERT en téléphonant au 04/369.99.25
Service de guidance dans le cadre de la fourniture d’énergie
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Madame Cyrielle FASTRE en téléphonant au 04/369.99.23
Demande d'aide-ménagère
Vous pouvez contacter par téléphone Madame Corin au 04/369.99.24
Demande de repas à domicile
Vous contactez par téléphone Madame Dermouchamps : ligne directe 04/369.99.26
Pour les aides ménagères et les repas, une assistante sociale effectue une enquête sur vos revenus et votre participation est fixée selon un barème établi par le Conseil.
Prêt de meubles, de matériel électroménager et de moyens de chauffage
Vous vous présentez à une permanence de Madame Corin ou Madame Gobert pour introduire votre demande.