Centre Public d'Action Sociale (CPAS)
Rue des Grottes, 15 - 4170 Comblain-au-Pont
04/369.99.20
04/369.99.29
Contacts :
CORNELIS Frédéric, Président CPAS
Nathalie Monfort, Directrice générale, f.f.,
04/369.99.21 - nathalie.monfort@comblainaupont.be
Les services du CPAS : pour en savoir plus sur les services du CPAS, cliquez ici.
Publics cibles :
En raison de ses missions nombreuses et variées, le CPAS touche un public aussi large que diversifié. D’une manière générale, il s’adresse à tous les habitants de la Commune.
La zone d’activité :
La Commune de Comblain-au-Pont.
Comment introduire une demande au CPAS ? Cliquez ici.
Les moments d’intervention :
Exemple : Comment est traitée une demande par le service social ?
Lorsqu’une demande d’aide financière, matérielle est introduite (écrite ou orale), l’assistante sociale examine la demande et la situation. En fonction du type de demande, il sera demandé de fournir des éléments relatifs aux revenus, aux dépenses, autres,…
Un rapport social sera présenté au conseil de l’action sociale qui se réunit une fois par mois, celui-ci prendra une décision quant à la demande. Il est possible d’être entendu par le conseil avant qu’il ne prenne sa décision.
Cette décision sera notifiée par écrit dans les 8 jours et peut faire l’objet d’un recours au tribunal du travail.
En cas d’urgence, le(a) président(e) peut prendre une décision avant la réunion du conseil.
Les règles déontologiques/les règles de fonctionnement :
Secret professionnel et respect de la vie privée.
Respect des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses des intéressés.