Prêt Urgence Inondations (pour les indépendants / entreprises sinistrés)
Vous êtes ici : Accueil Ma Commune Inondations 2021 Prêt Urgence Inondations (pour les indépendants / entreprises sinistrés)

Prêt Urgence Inondations (pour les indépendants / entreprises sinistrés)

Prêt Urgence
— Mots-clés associés :

Mécanisme d’urgence de préfinancement partiel des indemnités d’assurance sollicitées par les indépendants / entreprises sinistrés

Suite aux terribles inondations qui ont frappé les communes et leurs conséquences désastreuses sur les activités de nombreux indépendants / entreprises, le Gouvernement wallon a, en date du 16 juillet 2021, chargé la Sowalfin de mettre en place un mécanisme d’urgence de préfinancement partiel des indemnités d’assurance sollicitées par les indépendants / entreprises sinistrés : le prêt Urgence Inondations.

Le prêt Urgence Inondations a pour objectif de préfinancer 75% des interventions des compagnies d’assurance avec un maximum de 50.000€ par siège d’exploitation impacté.

L'ensemble des conditions d’octroi ainsi que le formulaire de demande sont sur le site https://www.sowalfin.be/financement/pret-urgence-inondations/.

Pour les sociétés (+ de 10 ETP) qui auraient des besoins supérieurs à 50.000€, une intervention similaire peut être demandée via la SOGEPA / SRIW ou WALLONIE SANTE (https://www.1890.be/solution/pret-durgence-inondations)

Par ailleurs, les conseillers du 1890 (téléphone : 1890) sont à la disposition des indépendants / entreprises sinistrés pour répondre à toutes leurs questions.

Vous pouvez également demander conseil aux deux agents de notre Agence de Développement Local au 04/369 99 81 ou  04/369 99 87.