Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • Banner.jpg

  • slider-01.jpg

  • Banner2.jpg

Vous êtes ici : Accueil Tourisme Les vitraux de la Chapelle de Mont

Les vitraux de la Chapelle de Mont

Exposition dans le cadre des Journées du Patrimoine

Quand ?
Où ? Chapelle de Mont - Rue de la Chapelle, 15-17 à 4170 Mont
S'adresser à: Mme Anne Pireaux
Adresse courriel: a.pireaux@skynet.be
Téléphone: 04 369 24 01

La chapelle de Mont, ancienne grange aménagée en chapelle sera exceptionnellement ouverte aux visiteurs qui pourront y découvrir une exposition sur les vitraux et les aspects techniques de leur fabrication. Isabelle Lecocq, co-autrice de l’ouvrage susmentionné viendra évoquer, le temps d’une conférence, l’histoire des vitraux de guerre et patriotiques en Wallonie et à Bruxelles.

C’est en 1954 qu’a été inauguré, en la chapelle de Mont, l’un des plus beaux ensembles connu de 4 vitraux représentant les symboles de la résistance 40-45 en province de Liège. Ceux-ci ont été honorés, en 2018, dans l’ouvrage Commémorations dans la lumière et la couleur. Vitraux de guerre et patriotiques en Wallonie et à Bruxelles, publié par l’IRPA et l’Agence wallonne du Patrimoine (AWAP).

L’exposition divisée en plusieurs sections, présentera les aspects techniques de fabrication, les vitraux de la chapelle de Mont et des vitraux contemporains de Wallonie.

Une initiative des l'asbl Chapelle de Mont avec le soutien de l'asbl Qualité-Village-Wallonie, la Commune de Comblain-au-Pont et le Cercle des Anciens Sous-Officiers d'Ourthe-Amblève.

 

Horraire : 10h > 17h00

Tarif : Gratuit