Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • Banner.jpg

  • slider-01.jpg

  • Banner2.jpg

Vous êtes ici : Accueil Tourisme "Des Funambules" de Christel Mondin

"Des Funambules" de Christel Mondin

Séance de dédicace organisée par la Bibliothèque

Quand ?
Où ? Bibliothèque de Poulseur
S'adresser à: Philippe Dachouffe
Adresse courriel: biblio.comblainaupont@skynet.be
Téléphone: 04 369 40 17

Christel Mondin-Vanhoenacker publie son premier roman aux éditions Persée « Des Funambules »

Il faut parfois accepter de basculer pour retrouver l’équilibre…
Anna, jeune femme de trente et un ans, se sent prisonnière d’une existence tourmentée. À bout de souffle, elle consulte une psychologue. Cette rencontre, empreinte de bienveillance, va lui permettre d’ouvrir les portes de son passé. Que va-t-elle découvrir ? Jusqu’où ira sa quête ? Qu’importe, elle se précipite.
Anna, Alice, Olivier, Tobias et les autres. Chacun a sa propre histoire, parsemée d’instants merveilleux et d’autres beaucoup plus sombres. Tels des funambules, ils cheminent sur le fil de leur destinée.


Née en Belgique, le 22 décembre 1973, Christel Mondin-Vanhoenacker est mariée et mère de quatre enfants. Licenciée de l’Université de Liège en psychologie et diplômée de l’Université Catholique de Louvain en psychothérapie, elle a exercé une quinzaine d’années en hôpital psychiatrique avant de s’installer à Comblain-au-Pont, dans la province de Liège. Le projet d’écriture de ce premier roman est né d’une envie de faire découvrir sa profession (les dialogues sont directement tirés de techniques thérapeutiques), de partager, avec les lecteurs, des expériences de vie.

Cette fiction, parsemée d’émotions et d’intrigues, traite de différentes thématiques : le besoin de connaître ses origines, l’ambivalence entre l’être et le paraître, l’importance des relations interpersonnelles, notamment au sein de la famille. Bien que romancé, avec le souci de préserver l’anonymat, le vécu de ces funambules est souvent proche de la réalité, permettant ainsi de se questionner sur sa propre histoire, de s’identifier aux personnages, et d’emmener le lecteur vers des réflexions plus personnelles.

« Décembre 2018 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31