Aller au contenu. | Aller à la navigation

  • slider-01.jpg

  • Banner.jpg

  • Banner2.jpg

Vous êtes ici : Accueil Tourisme Visiter Comblain Grands événements La Fête Médiévale

La Fête Médiévale

Le 2ème dimanche de juillet (les années impaires) sur le site du Parc Saint-Martin.

Le 2ème dimanche de juillet (les années impaires), le Royal Syndicat d’Initiative de Comblain-au-Pont – Poulseur organise au Parc Saint-Martin de Comblain-au-Pont sa fête médiévale, une spectaculaire animation qui réunit une centaine de personnages costumés, vivant dans un campement au rythme de l’époque: chevaliers, archers, cavaliers, musiciens, ….

Le site

Le campement des chevaliers, des archers et de leurs accompagnateurs est situé au pied des Roches Noires. Le Parc Saint-Martin, magnifique parc naturel, situé derrière la célèbre Tour Saint-Martin, tour de type médiéval, abrite les artisans sous ses tilleuls centenaires.

Les Animations

La fête débute par un grand cortège qui mène chevaliers, archers et autres personnages du centre de Comblain à Saint-Martin.

  • des combattants  avec leur campement effectuent des animations et des démonstrations de combats;  une vingtaine d’archers avec leur campement procèdent à des initiations de tir,...
  • deux campements animés, dans lesquels est reconstituée la vie quotidienne au Moyen-Age
  • des cavaliers
  • de nombreuses animations : musiciens ambulants, jongleurs, rapaces, conteurs, bouffon, cracheur de feu, magicien, pickpocket…

Pour les enfants, rois de la fête : une enceinte de jeux leur est réservée où ils peuvent s’exercer aux jeux médiévaux.

Marché Artisanal : une cinquantaine d’artisans de métiers de bouche et art médiéval sont sélectionnés en raison de leur authenticité; il s’agit de véritables artisans qui fabriquent eux-mêmes leurs produits et les font déguster aux visiteurs. Le Comité du Vignoble, la Confrérie de la Cervoise sont également présents sur le site pour faire déguster leurs produits.

Exposition : dans la Tour Saint-Martin 

Restauration : sous chapiteau ou sous les tonnelles, bar à vins, cidre, cervoise, dégustation d’hypocras,… spécialités culinaires locales, cochonnailles,…

Informations : contactez le bureau du tourisme au 04/369.26.44


 

 

 

« Novembre 2017 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930