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RECRUTEMENT - Un/Une conservateur/trice pour le musée communal de Comblain-au-Pont Contrat à durée indéterminée – Mi-temps – A.P.E.
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RECRUTEMENT - Un/Une conservateur/trice pour le musée communal de Comblain-au-Pont Contrat à durée indéterminée – Mi-temps – A.P.E.

 

Le Collège Communal porte à la connaissance du public qu’il va procéder au recrutement suivant :

Un/Une conservateur/trice pour le musée communal de Comblain-au-Pont

Contrat à durée indéterminée – Mi-temps – A.P.E.

 

La date ultime pour le dépôt des candidatures est fixée

au VENDREDI 18 FÉVRIER 2022

 

Au plus tard sous peine de nullité.

 

 

1.                  Conditions d’admissibilité :

 

-        Être belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne au moment de l’entrée en fonction,

-        Jouir de ses droits civils et politiques,

-        Avoir minimum 18 ans,

-        Être de bonne conduite vie et mœurs,

-        Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,

-        Avoir une connaissance moyenne de l’anglais et du néerlandais,

-        Réussir l’ensemble des épreuves préalables à l’entrée en fonction,

-        Être dans les conditions A.P.E. au moment de l’engagement,

-        Être titulaire du permis de conduire B et disposer d’un véhicule.

 

2.                  Descriptif de la fonction :

 

-      La direction du Musée,

-      La mise en œuvre de moyens internes et la poursuite de collaborations en vue de justifier le renouvellement de la reconnaissance et de poursuivre le programme d’action 2021-2025, en ce y compris :

·           La poursuite des objectifs scientifiques et culturels du musée par la recherche, la communication et l'exposition ;

·           Le développement de la thématique du musée ;

·           La mise en perspective de la thématique avec le bâtiment du musée, le patrimoine local et régional ;

·           L'inventaire, l'étude, la présentation, le développement, la gestion et la protection des collections minéralogiques, paléontologiques et archéologiques, folkloriques et ethnographiques, artistiques ;

·           L'accueil du public, la mise en œuvre des expositions permanentes et/ou temporaires, l'organisation des activités culturelles et/ou pédagogiques adaptées à l'ensemble des publics, particulièrement de publics socialement et culturellement diversifiés ;

·           La gestion du personnel travaillant pour le Musée ;

·           Le développement des partenariats avec les institutions œuvrant dans les domaines culturels, touristiques, éducatifs, sociaux et économiques ;

·           La gestion des locaux pour les activités techniques, éducatives, d'accueil du public et du personnel ;

·           La production de publications liées aux collections et/ou des brochures éducatives et pédagogiques liées aux activités permanentes et temporaires du musée.

-          L’introduction, la gestion et le suivi des demandes de subventions auprès des différents pouvoirs subsidiant (F.W.B., CGT, Province de Liège, Région Wallonne, etc.).

 

3.                  Profil du/de la candidat/e :

   

-          Disposer d'un Master en Histoire de l'Art et Archéologie ;

-          Disposer d'un Master en Histoire OU d'un Master en Information et Communication OU d'un Master en Science de gestion. Pour les détenteurs de ces titres, disposer obligatoirement d'une expérience utile récente en gestion culturelle, administrative et/ou en matière soit d'histoire de l'art et archéologie, soit de sciences humaines et sociales, soit d'information et de communication, celle-ci devant être justifiée par tout document probant.

 

4.                  Compétences du/de la candidat/e :


Compétences techniques :

 

-          Utiliser les logiciels de bureautique, et de bases de données ;

-          Classer, rechercher des documents ;

-          Savoir rédiger ;

-          Gérer des dossiers ;

-          Concevoir, gérer et animer des projets/des activités ;

-          Maîtriser et mettre en œuvre la législation dans son domaine d’activités.

 

                        Compétences organisationnelles et humaines :

 

-           Maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions : analyser et intégrer l’information, comprendre l’organisation ;

-           Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés : résoudre des problèmes, décider, gérer le stress, organiser ;

-           Capacité à traiter les usagers et les Collègues avec considération et empathie ;

-           Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des règlementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction ;

-           Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction, à faire face à une situation imprévue, faire preuve d’initiative, faire preuve d’engagement ;

-           Capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences ;

-           Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie directe et indirecte, capacité à collaborer avec ses Collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable : soutenir, travailler en équipe, établir des relations ;

-           Gérer et suivre les délais, les coûts, les activités et les ressources ;

-           S’adapter à des amplitudes de travail non régulières (pics d’activités, réunions hors heures habituelles de bureau notamment en soirée et/ou le week-end, etc.) et à un cadre de travail en mouvement (accueil physique des visiteurs, téléphonique, travail administratif simultanément) ;

-           Proactivité et force de propositions ;

 

5.                  Type d’engagement et rémunération :

-        18 heures/semaine ;

-        CDI dans le cadre des Aides à la Promotion de l’Emploi (A.P.E.) ;

-        Rémunération fixée suivant le barème RGB – Région Wallonne ;

-        Lieu de travail : Comblain-au-Pont.

 

6.                  Constitution du dossier de candidature :

 

Le dossier de candidature devra être constitué :

-        D’une lettre de motivation,

-        D’un curriculum vitae,

-        De la copie du (des) diplôme(s),

-        De tout élément justifiant d’une expérience professionnelle précédente utile à la fonction,

-        D’un extrait du casier judiciaire (modèle 2 : pour des activités impliquant des mineurs) de moins de trois mois délivré sur papier libre,

-        D’un document sur lequel vous répondrez à la question suivante : « Comment envisagez-vous la fonction de conservateur-trice du Musée du Pays d’Ourthe Amblève ? » (1 page A4).

 

Les dossiers complets seront transmis en un seul envoi, POUR LE 18 FÉVRIER 2022 au plus tard, par pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi, OU déposés à l’Administration Communale (les candidatures transmises par e-mail ne seront pas acceptées).

 

LES CANDIDATURES INCOMPLETES OU QUI NE REPONDENT PAS AUX CONDITIONS D’ADMISSIBILITE NE SERONT PAS RETENUES

 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme BRANTZ Florence (04/369.99.54) les lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

 

 

 

Par le Collège :

   

 

      La Directrice Générale f.f.,                    Le Bourgmestre

         GODFROID Isabelle                    HENON Jean-Christophe

 
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