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Recrutement D’un(e) employé(e) administratif(-ve) (A.P.E.) de niveau D4 pour le Service « Urbanisme »
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Recrutement D’un(e) employé(e) administratif(-ve) (A.P.E.) de niveau D4 pour le Service « Urbanisme »

Le Collège Communal porte à la connaissance du public qu’il va procéder au recrutement de

 

 

D’un(e) employé(e) administratif(-ve) (A.P.E.) de niveau D4 pour le Service « Urbanisme »

 

 

 

Les candidatures devront parvenir à l’Administration communale de 4170 Comblain-au-Pont, Place Leblanc 13, pour

Le LUNDI 18 octobre 2021 au plus tard sous peine de nullité.

 

1.  Condition d’admissibilité

 

  • Être belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne au moment de l’entrée en fonction,
  • Jouir de ses droits civils et politiques,
  • Avoir minimum 18 ans,
  • Être de bonne conduite vie et mœurs,
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS),
  • Être domicilié(e) dans un rayon de 20km maximum de Comblain-au-Pont à la date du dépôt du dossier de candidature,
  • Réussir l’ensemble des épreuves préalables à l’entrée en fonction,
  • Être titulaire du permis de conduire B et disposer d’un véhicule.

 

 

2.  Fonction à exercer : Agent administratif au Service Urbanisme


2.1. Finalité de la fonction :

  • Gérer l’organisation administrative quotidienne du service, assurer la qualité de la production du service et rendre compte des activités de celui-ci à son supérieur hiérarchique.
  • Réaliser, dans le cadre du service, les prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d’activité.

2.2. Liste (non exhaustive) des activités :

  • Assurer l’accueil et renseigner les usagers,
  • Répondre aux demandes d’informations des usagers,
  • Informer la hiérarchie sur le suivi des tâches,
  • Rédiger des textes divers (acte administratif, courrier, compte rendu, procès-verbal, rapport aux instances décisionnelles, délibérations, etc.),
  • Tenir à jour les tableaux de bord,
  • Trier, classer et rechercher des documents usuels,
  • Constituer, traiter et assurer le suivi des dossiers,
  • Assurer le respect de la planification des activités du service,
  • Gérer l’archivage des documents. 

2.3. Matières spécifiques du Service Cadre de Vie : 

  • Accueil des citoyens et suivi de leurs demandes de renseignements,
  • Gestion des permis d’urbanisme et d’urbanisation,
  • Gestion des permis d’environnement (permis unique, classe2, classe3, etc.),
  • Gestion des demandes de CU1 et CU2,
  • Gestion des dossiers de voiries communales,
  • Préparation d’avis pour le Collège Communal,
  • Suivi des demandes d’informations notariales,
  • Organisation, participation et suivi du fonctionnement de la CCATM.

 

3.  Profil du/de la candidat(e) : 

 

3.1. Compétences souhaitées ou à acquérir :  

  • Maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions,
  • Maîtriser et développer ses connaissances en matière de législation utiles à la fonction (CoDT, Code de l’Eau, Code du Logement,etc.),
  • Maintenir à jour ses connaissances et mettre à niveau ses compétences en adéquation avec les nécessités de ses fonctions,
  • Planifier ses tâches et prioriser celles-ci,
  • Utiliser toutes les fonctionnalités des logiciels répertoriés comme utiles,
  • S’adapter à des amplitudes de travail non régulières (pics d’activités, permanences, réunions en dehors des heures de bureau, etc.) et à un cadre de travail en mouvement (exemple : gérer l’accueil physique, la permanence téléphonique et un travail administratif simultanément). 

3.2. Qualités requises :  

  • Déontologie,
  • Empathie,
  • Prise d’initiative, proactivité,
  • Organisation, planification,
  • Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des règlementations et de loyauté,
  • Capacité de communication avec ses collègues, sa hiérarchie,
  • Capacité à travailler en équipe.

3.3. Expérience(s) professionnelle(s) : Il/Elle disposera d’une expérience professionnelle utile au profil de fonction susmentionné. 

 

Être obligatoirement, au moment de l’engagement, dans les conditions pour bénéficier des Aides à la Promotion de l’Emploi (A.P.E.)



4. Type d’engagement et rémunération : 

  • 36 heures/semaine,
  • CDI dans le cadre des Aides à la Promotion de l’Emploi (A.P.E.),
  • Rémunération fixée suivant le barème RGB – Région Wallonne – D4,
  • Lieu de travail : Administration Communale, Place Leblanc, 13, 4170 Comblain-au-Pont (possibilités de missions extérieures).

 

5.  Constitution du dossier de candidature :

Le dossier de candidature devra être constitué : d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, de la copie du (des) diplôme(s), tout élément justifiant d’une expérience professionnelle précédente utile à la fonction, d’un extrait du casier judiciaire de moins de trois mois délivré sur papier libre. 

Les dossiers complets seront transmis en un seul envoi, pour le 18 octobre 2021 au plus tard, par pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi, OU déposés à l’Administration Communale (les candidatures transmises par e-mail ne seront pas acceptées).

                

LES CANDIDATURES INCOMPLETES OU QUI NE REPONDENT PAS AUX CONDITIONS D’ADMISSIBILITE NE SERONT PAS RETENUES

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme BRANTZ Florence (04/369.99.54) les lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

  

Par le Collège :

   

La Directrice Générale f.f.,                                    Le Bourgmestre,

GODFROID Isabelle                                         HENON Jean-Christophe

 

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