Coronavirus 27/03 : services mis en place par le CPAS et la Commune au bénéfice des personnes isolées et/ou en situation de fragilité
Livraison de repas à domicile ; livraison hebdomadaire de courses alimentaires ; livraison de médicaments ; aide et renseignements en cas de difficultés administratives ou financières ; etc.
Cette période de confinement que nous vivons tous a des répercussions sur la vie de chacun, mais touche tout particulièrement les personnes isolées et/ou fragilisées.
Les mesures prises par le gouvernement sont indispensables pour enrayer l’épidémie et nous insistons auprès de chacun pour qu’elles soient strictement respectées.
Beaucoup de gestes de solidarité sont posés quotidiennement dans nos quartiers dans les règles et conditions du confinement et nous vous en sommes reconnaissants.
Déposer les commissions d’un voisin plus âgé devant sa porte, apporter les médicaments nécessaires à un personne souffrante, un appel téléphonique à une personne seule pour vérifier qu’elle ne manque de rien, … sont autant de gestes qui marquent notre cohésion sociale.
Nous vous rappelons que nos services communaux et du CPAS sont également à votre disposition si :
- Vous souhaitez bénéficier de notre service de livraison de repas à domicile. Les conditions d’accès sont assouplies en cette période. N’hésitez pas à prendre contact avec nos services. (téléphone : 04/ 369 99 20)
- Vous devez vous rendre à la pharmacie et n’avez aucune solution pour vous y déplacer : téléphonez à votre pharmacien pour passer commande et prenez contact avec le service du taxi social qui se chargera de vous livrer vos médicaments. (téléphone : 04/ 369 99 94 ou 0490/ 42 33 15)
- Vous ne disposez d’aucune alternative pour faire vos courses alimentaires : prenez contact avec le service du taxi social qui vous les livrera également à raison d’une fois par semaine. (téléphone : 04/ 369 99 94 ou 0490/ 42 33 15)
- Vous éprouvez des difficultés financières ou administratives, vous avez besoin d’une aide ou d’un renseignement, les services du CPAS sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 par téléphone (04/369 99 20) ou par mail (nathalie.monfort@comblainaupont.be). Les personnes qui ne disposent d’aucun moyen téléphonique ou électronique peuvent se présenter à la porte du CPAS à ce même horaire.
Si vous connaissez quelqu’un qui est isolé ou dans une situation difficile, n’hésitez pas à lui faire savoir que ces services existent.