Aller au contenu. | Aller à la navigation

Coronavirus 27/03 : services mis en place par le CPAS et la Commune au bénéfice des personnes isolées et/ou en situation de fragilité
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Coronavirus 27/03 : services mis en place par le CPAS et la Commune au bénéfice des personnes isolées et/ou en situation de fragilité
informer.gif

les découvertes de comblain

comblaintv
 

 

Contactez-nous

       Commune
       de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 telephone.gif 04/369 99 99
 fax.gif 04/369 99 92
 email.gif Courriel - Contact

Plan des rues

couvertureplandesrues.jpg

 

Coronavirus 27/03 : services mis en place par le CPAS et la Commune au bénéfice des personnes isolées et/ou en situation de fragilité

Coronavirus 27/3
— Mots-clés associés : , , ,

Livraison de repas à domicile ; livraison hebdomadaire de courses alimentaires ; livraison de médicaments ; aide et renseignements en cas de difficultés administratives ou financières ; etc.

Cette période de confinement que nous vivons tous a des répercussions sur la vie de chacun, mais touche tout particulièrement les personnes isolées et/ou fragilisées.

Les mesures prises par le gouvernement sont indispensables pour enrayer l’épidémie et nous insistons auprès de chacun pour qu’elles soient strictement respectées.

 

Beaucoup de gestes de solidarité sont posés quotidiennement dans nos quartiers dans les règles et conditions du confinement et nous vous en sommes reconnaissants.   

Déposer les commissions d’un voisin plus âgé devant sa porte, apporter les médicaments nécessaires à un personne souffrante, un appel téléphonique à une personne seule pour vérifier qu’elle ne manque de rien, … sont autant de gestes qui marquent notre cohésion sociale.

 

Nous vous rappelons que nos services communaux et du CPAS sont également à votre disposition si :

-        Vous souhaitez bénéficier de notre service de livraison de repas à domicile.  Les conditions d’accès sont assouplies en cette période.  N’hésitez pas à prendre contact avec nos services. (téléphone : 04/ 369 99 20)

-        Vous devez vous rendre à la pharmacie et n’avez aucune solution pour vous y déplacer : téléphonez à votre pharmacien pour passer commande et prenez contact avec le service du taxi social qui se chargera de vous livrer vos médicaments. (téléphone : 04/ 369 99 94 ou 0490/ 42 33 15)

-        Vous ne disposez d’aucune alternative pour faire vos courses alimentaires : prenez contact avec le service du taxi social qui vous les livrera également à raison d’une fois par semaine. (téléphone : 04/ 369 99 94 ou 0490/ 42 33 15)

-        Vous éprouvez des difficultés financières ou administratives, vous avez besoin d’une aide ou d’un renseignement, les services du CPAS sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 par téléphone (04/369 99 20) ou par mail (nathalie.monfort@comblainaupont.be).  Les personnes qui ne disposent d’aucun moyen téléphonique ou électronique peuvent se présenter à la porte du CPAS à ce même horaire.

 

Si vous connaissez quelqu’un qui est isolé ou dans une situation difficile, n’hésitez pas à lui faire savoir que ces services existent.

 

Actions sur le document
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
epn.jpg

 


calameo.png

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png