Aller au contenu. | Aller à la navigation

Coronavirus 18/03 : Réorganisation des services communaux suite aux mesures de confinement en vigueur à partir de ce 18 mars à midi
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Coronavirus 18/03 : Réorganisation des services communaux suite aux mesures de confinement en vigueur à partir de ce 18 mars à midi
informer.gif

les découvertes de comblain

comblaintv
 

 

Contactez-nous

       Commune
       de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 telephone.gif 04/369 99 99
 fax.gif 04/369 99 92
 email.gif Courriel - Contact

Plan des rues

couvertureplandesrues.jpg

 

Coronavirus 18/03 : Réorganisation des services communaux suite aux mesures de confinement en vigueur à partir de ce 18 mars à midi

Coronavirus 18/3
— Mots-clés associés : , ,

Communiqué de l'Administration communale du 18 mars 2020.

Coronavirus 18/03 : Réorganisation des services communaux suite aux mesures de confinement en vigueur à partir de ce 18 mars à midi

Administration communale de Comblain-au-Pont

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité de ce mardi 17 mars 2020 et notamment à l’entrée à vigueur des mesures de confinement dès ce mercredi 18 mars à midi, l’Administration communale a également pris de nouvelles mesures pour réorganiser ses services et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

 

 

Concernant le service Population – Etat civil :

·         Les permanences ne sont plus assurées, seuls les rendez-vous préalablement fixés seront assurés et ce, uniquement, pour des actes impératifs (décès, …).

·         Il est demandé aux personnes qui ont besoin d’un acte impératif de prendre contact au préalable par mail (etatcivil.population@comblainaupont.be) ou par téléphone (04/369.99.99). 

Il est inutile de se présenter à la Maison communale sans avoir obtenu un rendez-vous.

·         Dans tous les cas, il sera demandé aux personnes de respecter scrupuleusement les consignes que leur donnera le service par mail ou par téléphone afin de limiter les déplacements et de maintenir les distances physiques recommandées.

·         Plus aucun paiement en espèce n’est accepté.

·         Pour toute question concernant la pandémie du Coronavirus COVID-19 et les mesures de confinement décidées par le Gouvernement fédéral, les citoyens sont invités à contacter le numéro vert 0800.14.689 accessible de 8h à 20h ou à consulter le site internet https://www.info-coronavirus.be/fr/.
Ne formez pas le 04/369 99 99 qui doit rester disponible pour les procédures administratives.

·         Pour des questions spécifiques au fonctionnement de l’Administration communale, les citoyens sont invités à envoyer un mail à info@comblainaupont.be  

 

 

Concernant le service Cadre de vie (Urbanisme et Environnement) :

·         Les permanences du service Cadre de Vie sont suspendues.

·         Les citoyens qui ont des questions ou des demandes concernant le service Urbanisme sont invités à les formuler par mail à l’adresse info@comblainaupont.be ou par téléphone au numéro 04/369.99.95

·         Les citoyens qui ont des questions ou des demandes concernant le service Environnement sont invités à les formuler exclusivement par mail à l’adresse info@comblainaupont.be.

 

Concernant le service Finances :

·         Le service des finances n’est plus accessible au public jusqu’à nouvel ordre.

·         Les citoyens qui ont des questions ou des demandes sont invités à les formuler par mail à l’adresse info@comblainaupont.be ou par téléphone au numéro 04/369.99.97.

·         Les prestataires ALE souhaitant disposer de leurs chèques sont priés de prendre contact avec Mme Bernard (04/369.99.97) afin de fixer les modalités de distribution.

   

Concernant le service Accueil Temps Libres (ATL) :

·         Les mesures prises par le Fédéral ce 17 mars sont en vigueur jusqu’au 05 avril inclus. Rien n’est à ce jour décidé concernant les activités programmées durant les vacances de Pâques/printemps 2020.

La coordinatrice ATL communiquera dès que possible à ce sujet et reste à votre écoute au 04/227.35.32 ou 0470/18.30.17, ou par mail à nadine.duyckaerts@comblainaupont.be pour toute question relative aux activités proposées aux enfants de 2,5 à 12 ans.

Concernant le service d’Accueil extrascolaire communal « La Carambole » :

·         Dans la continuité des mesures actuellement en vigueur pour les établissements scolaires de l’enseignement fondamental, le service communal d’accueil extrascolaire « La Carambole » restera ouvert pour accueillir les enfants du personnel médical et de soins de santé, ainsi que des départements d’autorité (sécurité publique).

·         Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les grands-parents ou autres personnes âgées de plus de 65 ans ; les parents pourront aussi trouver une solution d’accueil à La Carambole.

·         Les horaires d’ouverture restent inchangés de même que la tarification appliquée aux périodes d’accueil.

·         L’organisation du service se voit modifiée depuis ce lundi 16 mars :

o   Les mercredis après-midi, les enfants présents à Oneux seront accueillis à Oneux au lieu d’être véhiculés par le car communal jusqu’à La Carambole de Comblain-au-Pont (centre)

·         Il est demandé aux parents concernés qui ont besoin de faire garder leur(s) enfant(s) de prendre contact au préalable par mail ou par téléphone avec la responsable du service Nadine Duyckaerts afin de lui permettre d’organiser le service.

Nadine Duyckaerts – coordinatrice de La Carambole
Tél. :
04/227.35.32 - Gsm : 0470/18.30.17 –– Mail : nadine.duyckaerts@comblainaupont.be

 

Concernant le Plan de Cohésion Sociale :

·         Le plan de cohésion sociale sera accessible par téléphone au 0490/42.33.15.

·         L’équipe du Plan de Cohésion Sociale n’est plus dans la possibilité de recevoir le public au bureau pour des raisons de prévention.

·         Toutes les activités (café tricot, gym douce, atelier esthétique social et bien-être bis, les sorties culturelles, action permis de conduire) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

·         Le taxi social est également suspendu jusqu’à nouvel ordre pour le transport des personnes.

 

Concernant la Bibliothèque :

·         La bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.

  

Concernant le Marché hebdomadaire du jeudi :

·           Le marché du jeudi matin est fermé dès ce jeudi 19 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Concernant l’Agence de Développement Local et les éventuelles demandes d’information qui émaneraient des entreprises et des indépendants :

·         Les entreprises et les indépendants qui auraient des questions sur les mesures prises pour préserver l'économie et l'emploi en Wallonie sont invités à appeler le numéro vert « 1890 » ou consulter le site www.1890.be

·         Le SPF Finances a, de son côté, publié cette information : https://finances.belgium.be/fr/entreprises/mesures-de-soutien-dans-le-cadre-du-coronavirus-covid-19

·         L’ADL relaie les informations officielles plus spécifiques au monde économique sur sa page https://www.facebook.com/ADLComblainauPont/

·         Cela étant, pour toutes questions plus spécifiques à la vie économique locale, vous pouvez adresser un mail à adl@comblainaupont.be ou contacter par téléphone un des deux agents ADL en principe présents au bureau en alternance, au 04/369.99.81 ou 04/369.99.87.

 

Concernant le Service Travaux :

·           Toute demande d’intervention du Service Travaux doit impérativement faire l’objet d’une demande écrite par mail à l’adresse info@comblainaupont.be

 

Les services du CPAS seront quant à eux maintenus comme suit en fonction du personnel disponible :

·         Pour toute demande d'aide, veuillez préalablement prendre contact par téléphone (04/369.99.20) ou par mail (nathalie.monfort@comblainaupont.be).

·         Les permanences sont suspendues.

·         Les personnes qui souhaitent introduire une demande doivent prendre rendez-vous par téléphone au 04/369.99.20. 

·         Les personnes ayant obtenu un rendez-vous seront invitées à attendre à l’heure devant la porte. Une assistante sociale viendra les chercher.

·         Le service de repas à domicile est maintenu sans contact direct avec notre personnel.

·         Toute personne qui en éprouverait le besoin peut prendre contact avec notre service (04/369.99.20) pour bénéficier de la livraison de repas à domicile.

 

PAR LE COLLEGE :

BASTIN Jean-Claude,
Directeur général                                                                                                                

HENON Jean-Christophe,
Bourgmestre

 

Actions sur le document
« Juillet 2020 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
epn.jpg

 


calameo.png

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png