Vous êtes ici : Accueil Ma Commune Vie politique RECRUTEMENT Educateur/trice A1 polyvalent(e) au PCS de l'Ourthe

RECRUTEMENT Educateur/trice A1 polyvalent(e) au PCS de l'Ourthe

— expiré

Temps partiel horaires variables Contrat de remplacement (APE)

Offre d’emploi :

Educateur/trice A1 polyvalent(e) au PCS de l'Ourthe

Temps partiel horaires variables

Contrat de remplacement (APE)

Votre fonction :

Les communes de Comblain-au-Pont, Hamoir et Ferrières recrutent un éducateur dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale de l'Ourthe en vue d’assurer un contrat de remplacement dans les conditions des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE). Le PCS s’inscrit dans un effort général déployé par la Wallonie pour favoriser la cohésion sociale dans nos communes.

Plus précisément, le poste à pourvoir concerne :

Le suivi éducatif des projets en cours (ex. : animation de groupes d’ainés, encadrement de jeunes notamment durant les « étés solidaires », potager collectif, sorties culturelles, projet de revalorisation de l’estime de soi,…) : préparation, encadrement, accompagnement, communication, travail en partenariat, ajustements/évaluations.

La réflexion et la préparation de nouveaux projets liés aux axes de cohésion sociale.

Votre profil :

Connaissance du métier d’éducateur et des problématiques du monde rural, sensibilité pour le travail éducatif en lien avec les axes de travail du PCS.  Volonté de s’engager dans un travail varié, de terrain et demandant une large autonomie et de la créativité.

Compétences requises :

Aisance relationnelle, capacités de rédaction et d’animation, bonne présentation, facilité d’adaptation, autonomie et prise d’initiatives, capacité de travailler en équipe, dynamisme, polyvalence, créativité et flexibilité (horaires variables).

La bonne connaissance des PCS et/ou des réalités sociales du terrain sont des atouts.

Conditions :

Être belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne au moment de l’entrée en fonction,

Jouir de ses jouir de ses droits civils et politiques,

Avoir minimum 18 ans,

Être de bonne conduite vie et mœurs,

Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,

Être titulaire du diplôme d’éducateur A1 (ou à orientation pédagogique ou sociale),

Réussir l’épreuve orale,

Être titulaire des permis de conduire B et disposer d’un véhicule,

Être titulaire du passeport APE au moment de l’engagement.

Votre contrat :

Contrat de remplacement prenant cours le 29/11/2021 et fin au retour de l’agent titulaire.

Temps partiel (18h00).

Horaires variables (prestation possible en soirée et certains week-ends), selon les projets et les besoins sur le terrain.

Documents à fournir

Pour être recevables, les candidatures devront être accompagnées des documents suivants :

Une lettre de motivation,

Un curriculum vitae,

Une copie du diplôme requis,

Un extrait de casier judiciaire vierge datant de moins de trois mois,

Un document répondant à la question suivante : « Quelle est votre vision de la cohésion sociale et quel projet pourriez-vous mettre en place en corrélation avec celle-ci ? » (Entre 10 et 15 lignes)

Les candidatures complètes sont à adresser en un seul et unique envoi avant le VENDREDI 29 OCTOBRE 2021 AU PLUS TARD SOUS PEINE DE NULLITÉ :

Par mail exclusivement à l’adresse : florence.brantz@comblainaupont.be

Ou, par courrier à l’attention de Florence Brantz (Service du Personnel), Place Leblanc, 13, 4170 Comblain-au-Pont.

« Décembre 2021 »