Conduite d'adduction de la CILE
Vous êtes ici : Accueil Ma Commune Travaux N654 Conduite d'adduction de la CILE

Travaux de pose de la conduite d'adduction du Néblon (CILE)

Implantation et planning prévisionnel

Le chantier de pose de la nouvelle conduite d'adduction d'eau du Néblon débute le 1er  septembre 2020.

Le chantier se déroulera de l'amont vers l'aval, depuis la Place Neuforge (devant la Pharmacie Joly au n°20) jusqu'à la rue de la Gendarmerie, qu'il remontera sur quelques dizaines de mètres.

Le chantier avancera par tronçons d'une soixantaine de mètres, côté rivière. Des feux alternés seront placés et une bande de circulation sera maintenue côté habitations et commerces.

Le stationnement sera interdit sur le tronçon en chantier, mais un piétonnier sera maintenu.

Ce chantier provoquera deux périodes exceptionnelles de fermeture de voiries :

• la fermeture de pont du vicinal : Cette fermeture était prévue du 5 au 9 octobre 2020.

Le 1er octobre, l’entreprise en charge de ce chantier a annoncé un retard probable d’une quinzaine de jour.
    Le 22 octobre, l'entreprise a communiqué son planning actualisé : le Pont du Vicinal sera fermé du 27/10 au 06/11. Plus d'infos dans l'arrêté du Bourgmestre ci-joint.
Finalement, l'entreprise a rattrapé une partie de son retard. Les travaux impliquant la fermeture du pont seront terminés le 30/10 et le Pont du Vicinal pourra être rouvert à la circulation dès le 30/11 après-journée.

Pendant la fermeture, l'accès au pont restera ouvert à la circulation tous les jours après le chantier, de 16h à 8h, afin de permettre aux habitants et entreprises de la rive droite d'accéder en voiture à leur domicile ou bâtiments en dehors des heures de chantier. Les poids lourds (> 3,5T) ne pourront pas passer. L'accès piétons sera quant à lui garanti 24h/24.

• la fermeture de la N654 au droit de la Rue de la Gendarmerie :
cette fermeture était prévue du 5 au 12 novembre. L'entreprise a pris du retard en amont du chantier (cf. fermeture du pont ci-dessus).

Finalement, la RN654 sera fermée à la circulation des véhicules à hauteur de la Rue de la Gendarmerie, du lundi 23/11/2020 au vendredi 27/11/2020 (sous réserve de changements éventuels).

Des déviations seront mises en place :

·         Au pont de Chanxhe

·         Au croisement de la RN633 et RN655 (au niveau du pont)

·         Au pont de Comblain-la-Tour

·         Au carrefour de la RN654 et RN66 à Hamoir

L’accès à la Rue de Moulin via le Quai du Vignoble sera inaccessible.

La pré signalisation sera mise en place à partir du lundi 16 novembre 2020.

La rue de la Gendarmerie est fermée du 16/11/2020 au 14/12/2020.

(Pour consulter l'arrêté du Bourgmestre et obtenir plus d'infos, cliquez ici).

La nationale sera fermée à toute la circulation. Les bus seront déviés depuis Poulseur, via Mont, vers la Place Leblanc.

•  la fermeture de la Rue de la Gendarmerie :
en raison des travaux de déplacement et de renouvellement de la conduite d'adduction Rue de la Gendarmerie, celle-ci sera interdite à la circulation et au stationnement du 16/11/2020 au 14/12/2020 (pour consulter l'arrêté du Bourgmestre, cliquez ici).

Ce planning prévisionnel dépend de l'avancement des travaux depuis la Place Neuforge. Si des changements importants sont à prévoir, ils seront annoncés sur le site.

« Janvier 2021 »

calameo.png