Travaux de pose du collecteur et raccordement des égoûts (AIDE)
Implantation et planning prévisionnel
Le chantier de pose du collecteur de l'AIDE débute le 1er septembre 2020.
Le chantier se déroulera de l'aval vers l'amont.
En 2020, il débutera par la traversée de l'Ourthe (en sous-terrain), depuis la rive droite (à l'emplacement de la future station d'épuration, à côté du Recyparc), vers le halage situé le long de l'ancien garage Paulus en rive gauche ; puis se poursuivra sur le Quai du Vignoble jusqu'au carrefour avec la rue du Moulin.
Modification du programme :
Une seconde traversée de l'Ourthe doit être créée pour relier la rive droite au Quai du Vignoble qu'il s'avère impossible d'implanter le collecteur sous le halage situé le long de l'ancien garage Paulus en rive gauche.
Actualisation du planning au 29/10/2020 :
"La 1ère traversée de l’Ourthe est terminée et l'entreprise débute la seconde tarversée qui devrait être finalisée vers la mi-novembre (en fonction conditions climatiques et débit dans l’Ourthe). Après cela, l'entreprise réalisera la pose du collecteur en rive droite jusqu’aux congés de fin d’année.
Il n’y aura donc pas de travaux de collecte d’eaux usées en voirie ( rive gauche) cette année."
En 2021, le chantier remontera toute la rive gauche via le Quai du Vignoble, le Quai de l'Ourthe, la Place Neuforge, puis le Quai du Cisaiwe.
Le chantier avancera par tronçons d'une centaine de mètres, côté habitations. Des feux alternés seront placés et une bande de circulation sera maintenue côté rivière.
Le stationnement sera interdit sur le tronçon en chantier, mais un piétonnier sera maintenu.