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Le Service de guidance énergétique

La loi du 4 septembre 2002 a confié aux CPAS la mission de guidance et d’aide sociale financière dans le cadre de la fourniture d’énergie aux personnes les plus démunies.

Le service de guidance énergétique ouvert depuis 2003 propose différentes interventions :

  • Contacts avec les fournisseurs (électricité, gaz, mazout, eau) en cas de litiges, problèmes de paiement, retard de facturation, information sur les compteurs à budget, négociation de plan de paiement, aide financière selon les conditions de l’aide sociale (analyse du budget, analyse des consommations…)
  • Information sur le marché de l’énergie, explication des démarches à faire, comparaison des prix et contrats, simulation tarifaire des fournisseurs sur base des dernières consommations. Information concernant le tarif social et le statut de client protégé.
  • Information sur les différentes aides financières (primes Région Wallonne pour propriétaire et locataire, Mébar,…) et les conditions d’octroi.
  • La guidance sociale énergétique a pour mission d’informer les personnes sur l’utilisation rationnelle de l’énergie et sur les maîtrises de consommation, de mener des actions préventives et curatives dans ces domaines et de diffuser une information visant à faciliter l’accès aux aides financières existantes.
  • Octroi des allocations de chauffage

Pour qui ?

Toute personne ayant des difficultés en matière d’énergie.

Quand ? Sur rendez-vous


Personne de contact :

Cyrielle FASTRE, assistante sociale - telephone.gif04/369.99.23


 

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