Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma Commune RECRUTEMENT D’un(e) Conseiller(-ère) en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (C.A.T.U.) Engagement dans le cadre des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE)
Inondations juillet 2021

informer.gif

les découvertes de comblain

comblaintv
 

 

Contactez-nous

       Commune
       de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 telephone.gif 04/369 99 99
 fax.gif 04/369 99 92
 email.gif Courriel - Contact

Plan des rues

couvertureplandesrues.jpg

 

RECRUTEMENT D’un(e) Conseiller(-ère) en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (C.A.T.U.) Engagement dans le cadre des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE)

— expiré

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

 

 

ADMINISTRATION COMMUNALE DE COMBLAIN-AU-PONT

RECRUTEMENT

 Le Collège Communal porte à la connaissance du public qu’il va procéder au recrutement de :

D’un(e) Conseiller(-ère) en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (C.A.T.U.)

Engagement dans le cadre des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE)

 

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

 

Les candidatures devront parvenir à l’Administration communale de 4170 Comblain-au-Pont, Place Leblanc 13, pour

Le MARDI 16/11/2021 au plus tard sous peine de nullité.

 

1.) Condition d'admissibilité :

Être belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne au moment de l’entrée en fonction,

Jouir de ses droits civils et politiques,

Avoir minimum 18 ans,

Être de bonne conduite vie et mœurs,

Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,

Être domicilié(e) dans un rayon de 40 km maximum de Comblain-au-Pont à la date du dépôt du dossier de candidature,

Être dans les conditions pour bénéficier des Aides à la Promotion de l’Emploi (APE) à la date du dépôt du dossier de candidature,

Réussir l’ensemble des épreuves préalables à l’entrée en fonction,

Être titulaire du permis de conduire B et disposer d’un véhicule.

 

2. Fonction à exercer : Conseiller(-ère) en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (C.A.T.U.)  

 

2.1. Finalité de la fonction : 

Rendre des avis préalables, des motivations et effectuer le suivi de permis d'urbanisme et d'urbanisation (de lotir),

Travailler en collaboration avec les services communaux et le Collège communal pour les missions et activités de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire,

Superviser et surveiller la politique urbanistique communale au travers de demandes de permis et des procédures d'infractions urbanistiques.

 

 2.2. Liste (non exhaustive) des activités :

 Montage et suivi des dossiers d'aménagement du territoire (plan de secteur, schéma de structure communal, plans d'aménagements communaux, rapports urbanistiques, rapports d'incidences sur l'environnement, déclaration préalable CILE, INTRADEL, etc.),

Vérification de la composition des dossiers de demande de permis d'urbanisme,

Accueil et suivi des demandes de renseignements du Citoyen,

Gestion des permis d'urbanisme et d'urbanisation,

Gestion des permis d'environnement (permis uniques, classe 2, classe 3,etc.),

Gestion des demandes de CU 1 ET CU2,

Gestion des dossiers de voiries communales,

Préparation d'avis pour le Collège communal,

Informations notariales, division de bien,

Organisation, participation et suivi du fonctionnement de la CCATM,

Suivi des dossiers liés au logement et à l’énergie.

 

2.3. Matières spécifiques du Service Cadre de Vie : 

Accueil des citoyens et suivi de leurs demandes de renseignements,

Gestion des permis d’urbanisme et d’urbanisation,

Gestion des permis d’environnement (permis unique, classe2, classe3, etc.),

Gestion des demandes de CU1 et CU2,

Gestion des dossiers de voiries communales,

Préparation d’avis pour le Collège Communal,

Suivi des demandes d’informations notariales,

Organisation, participation et suivi du fonctionnement de la CCATM.

 

3. Profil du/de la candidat(e) :

 

3.1. Diplôme(s) 

Soit disposer du diplôme de Master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme,

Soit disposer du diplôme d'ingénieur civil architecte,

Soit disposer du diplôme d’architecte,

Soit disposer de tout diplôme de niveau universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l'aménagement du territoire et de l’urbanisme,

Soit bénéficier et justifier d'une expérience d'au moins sept années de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme.

 

3.2. Compétences souhaitées  

Maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions,

Maîtriser et développer ses connaissances en matière de législation utiles à la fonction (CoDT, Code de l’Eau, Code du Logement,etc.),

Maintenir à jour ses connaissances et mettre à niveau ses compétences en adéquation avec les nécessités de ses fonctions,

Planifier ses tâches et prioriser celles-ci,

Utiliser toutes les fonctionnalités des logiciels répertoriés comme utiles

             

3.3. Qualités requises :  

Déontologie,

Empathie,

Prise d’initiative, proactivité,

Organisation, planification,

Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des règlementations et de loyauté,

Capacité de communication avec ses collègues, sa hiérarchie,

Capacité à travailler en équipe.

 

3.4. Expérience(s) professionnelle(s) :

Il/Elle disposera d’une expérience professionnelle utile au profil de fonction susmentionné.

 

4. Type de contrat : 

36 heures/semaine (temps plein),

Contrat à durée indéterminée,

Lieu de travail : Administration Communale, Place Leblanc, 13, 4170 Comblain-au-Pont (possibilités de missions extérieures).

 

 

5. Constitution du dossier de candidature :

 Le dossier de candidature devra être constitué pour le mardi 16 novembre 2021 au plus tard :

- D'une lettre de motivation

- D'un curriculum vitae

- De la copie du/des diplôme(s)

- Tout élément jusitifiant d'une expérience professionnelle précédente utile à la fonction

- D'un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois délivré sur papier libre

 

Les dossiers complets seront transmis en un seul envoi, pour le mardi 16 novembre 2021 au plus tard :

- Soit, par pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi,

- Soit déposés à l’Administration Communale,

- Soit par courrier électronique exclusivement à l’adresse suivante : florence.brantz@comblainaupont.be

 

LES CANDIDATURES INCOMPLETES OU QUI NE REPONDENT PAS AUX CONDITIONS D’ADMISSIBILITE NE SERONT PAS RETENUES

 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Florence BRANTZ (04/369.99.54) les lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

  

Par le Collège :

La Directrice Générale f.f.,                                                Le Bourgmestre,

     GODFROID Isabelle                                                                  HENON Jean-Christophe

 
Actions sur le document
« Décembre 2021 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
epn.jpg

 

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png