Aller au contenu. | Aller à la navigation

INONDATIONS : AVIS AUX ENTREPRENEURS
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma Commune Inondations 2021 INONDATIONS : AVIS AUX ENTREPRENEURS
Inondations juillet 2021

informer.gif

les découvertes de comblain

comblaintv
 

 

Contactez-nous

       Commune
       de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 telephone.gif 04/369 99 99
 fax.gif 04/369 99 92
 email.gif Courriel - Contact

 

INONDATIONS : AVIS AUX ENTREPRENEURS

Que vous soyez indépendant ou gérant de PME, un certain nombre de mécanismes d’aide peuvent être activés face aux difficultés rencontrées.
 
▶En tant qu’indépendant : contactez votre caisse d’assurance sociale, car le droit passerelle et une dispense des cotisations sociales peuvent être demandées, sous certaines conditions.
▶En tant qu’employeur : si le bon déroulement du travail est rendu impossible par un élément exceptionnel, vos employés peuvent être mis au chômage pour cas de force majeur, et plusieurs options existent également dans les cas où l’employé ne peut se rendre au travail à cause des intempéries
 
🛑Mise en place d'un prêt "intempéries" d'urgence🛑
Face à l’ampleur des intempéries de ces derniers jours et leurs conséquences sur les activités professionnelles de nombreux wallons et wallonnes, la SOWALFIN a mis en place un mécanisme d’urgence de préfinancement des interventions des compagnies d’assurances et/ou du Fonds wallon des Calamités.
L’entrepreneur a le choix entre 2 possibilités (non cumulables) :
Prêt Urgence Inondations – Jusqu’à 50.000 EUR
Prêt Ricochet Relance – Jusqu’à 100.000 EUR
 
🛑Fonds wallon des calamités🛑
Le fonds wallon des calamités peut intervenir pour indemniser les particuliers et entreprises de dégâts à des biens normalement non-assurables. Les compagnies d’assurance indemnisent en effet la plupart des sinistres “ordinaires” (via l’assurance-incendie, l’omnium pour les véhicules de moins de 5 ans,…).
Ce sont les autorités communales qui introduisent une demande de reconnaissance de calamité auprès des instances régionales.
Une fois la calamité reconnue (via publication au Moniteur belge), le propriétaire du bien endommagé a jusqu’à 3 mois pour adresser sa demande d’aide à la réparation au Service Régional des Calamités.
 
Actions sur le document
epn.jpg

 

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png