Aller au contenu. | Aller à la navigation

« Restart shop » : indemnité à destination des commerçants sinistrés
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma Commune Inondations 2021 « Restart shop » : indemnité à destination des commerçants sinistrés
informer.gif

les découvertes de comblain

comblaintv
 

 

Contactez-nous

       Commune
       de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 telephone.gif 04/369 99 99
 fax.gif 04/369 99 92
 email.gif Courriel - Contact

 

« Restart shop » : indemnité à destination des commerçants sinistrés

— Mots-clés associés : ,

Concerne : 5000€ pour la réinstallation dans les locaux sinistrés

Sur proposition du Ministre de l’Economie Willy BORSUS, le Gouvernement de Wallonie a décidé d’une indemnité d’aide à la relance à destination des commerçants sinistrés situés dans les 209 communes reconnues comme sinistrées. 

 

Il s’agit d’un dispositif visant à soutenir les commerçants qui relanceront leur activité au sein de l’espace du local sinistré et ainsi de soutenir l’attractivité des commerces, en couvrant d’autres dépenses que celles assurées. 

 

Les principales modalités de la mesure sont les suivantes :

 

Le montant de l’aide à la relance est de 5.000 € et sera versé en deux tranches : la première tranche de l’aide (2.500 €) sera liquidée sur la base de la validation du type de dépenses déclarées par le demandeur ; le solde sera libéré sur base d’une déclaration sur l’honneur attestant d’une date de réouverture du commerce dans les locaux ayant été sinistrés.

 

Pour les commerçants ayant dû recourir eux-mêmes (en dehors du marché régional) à la location d’un container à partir du 14 juillet pour pouvoir exercer leur activité, le montant de l’aide sera majoré à hauteur de maximum 5.000 €, sur base de la dépense réellement effectuée, et en vue de couvrir maximum 6 mois de location.

 

Les dépenses éligibles concerneront la relance de l’activité et la réinstallation de l’indépendant/commerçant, à l’exclusion des frais déjà couverts totalement par l’assureur et/ou le Fonds des calamités. Il pourra notamment s’agir de frais de marketing, communication, de frais de remise en état de la vitrine…

 

Le Ministre a mobilisé un budget de 5,5 millions € pour cette mesure. On estime à environ 1.000 le nombre d’entreprises potentiellement éligibles.

 

PLUS D'INFOS

https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-une-aide-la-relance-le-mecanisme-restart-shop

ou via le www.1890.be

Actions sur le document
« Décembre 2022 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
epn.jpg

 

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png