MIREL
Mission Régionale pour l'Emploi de Liège, antenne de Comblain-au-Pont
Permanences :
- Du lundi au mercredi et le vendredi à la Maison de l’Emploi de Comblain-au-Pont, Gsm : 0475/76.18.12
- Le jeudi matin à l’Administration Communale d’Aywaille.
Madame PIRON est disponible sur rendez-vous l’après-midi. Une de ses missions est également de prospecter les employeurs et entreprises qui recrutent. Pas de conventions avec les employeurs mais plutôt un contrat « moral » qui généralement est respecté.
Objectif :
L’objectif premier est l’insertion socio-professionnelle de personnes peu ou pas qualifiées dans un emploi durable et de qualité
Public cible :
Le public-cible est tout demandeur d’emploi répondant aux conditions suivantes :
- Avoir obtenu maximum le CESI (certificat d’enseignement secondaire inférieur) ou le CESS avec 24 mois au moins d’inactivité durant les 36 mois précédant le début du programme proposé par la MIREL.
- Bénéficier du RIS (revenu d’intégration sociale) ou d’une AERIS (aide sociale équivalente au RIS).
- Réfugiés politiques reconnus
- Demandeur d’emploi enregistré à l’AWIPH
Suivi personnalisé :
Le suivi proposé par la MIREL est personnalisé, individualisé et régulier. Le conseiller MIREL est en contact direct avec les employeurs potentiels et peut de ce fait appuyer une candidature, en proposant l’outil du stage « tremplin » avant l’emploi. Ce stage n’est réalisé que lorsqu’il y a une possibilité réelle d’engagement par la suite.
Un suivi est assuré durant 6 mois après la mise à l’emploi afin de garantir un emploi le plus durable possible.
Procédure d’admission :
Chaque suivi MIREL commence par une séance d’information collective qui a lieu le mercredi matin à 10h à la Maison de l’Emploi de Comblain-au-Pont.