travaux n654

Contactez l'ADL

Administration communale
Agence de Développement local (ADL)
de Comblain-au-Pont
 adresse Place Leblanc, 13
       4170 Comblain-au-Pont
 email.gif Courriel - Contact

 

Réforme des aides aux PME wallonnes : 11 chèques-entreprises sur un guichet en ligne

Depuis mars 2017, les aides en formation, conseil et coaching proposées par la Wallonie aux créateurs d’entreprise et entreprises sont simplifiées et digitalisées en un guichet unique. Elles sont désormais nommées « chèques-entreprises ».

NOUVEAU DISPOSITIF : 11 CHÈQUES-ENTREPRISES

D’ici juillet, 11 chèques-entreprises dédiés à soutenir la création d’activité, l’innovation et la croissance des entreprises wallonnes, seront activables en ligne sur
www.cheques-entreprises.be.

Ces chèques permettent de financer: des prestations de formation, conseil et coaching liées au besoin de l’entrepreneur, à son degré de développement et de maturité : création d’activité, innovation, digitalisation, internationalisation et transmission.

Les aides visent à promouvoir l’entrepreneuriat ou la croissance. Elles doivent permettre de générer une valeur ajoutée pour l’économie wallonne, notamment en termes de création ou maintien d’emplois, de développement de la production de biens ou services, et d’innovation.

Ce nouveau dispositif d’aides intègre et, dans certains cas, remplace d’anciens mécanismes tels que : les chèques-formation à la création d’activité, les bourses de préactivité, les bourses innovation, les primes aux services de conseil, les primes à l’intégration de l’e-business, les chèques technologiques, les chèques propriété intellectuelle, les audits énergétiques ou encore les aides à la transmission d’entreprise…

POUR QUI ?

Tous les créateurs d’entreprise et PME. Cependant, certaines cibles privilégiées ont été identifiées dans le cadre de la réforme :

  • Les porteurs de projet intégrés aux dispositifs locaux étudiants-entrepreneurs ou dans les programmes agréés d’accélération et d’accompagnement des start up bénéficieront d’une aide au coaching ;
  • Les starters, les microentreprises et les entreprises en trajectoire de croissance pourront bénéficier d’un taux d’aide de 75% au lieu de 50%.
     

L’accès à ses aides se fait désormais via un portail unique.

Pour en savoir plus: www.cheques-entreprises.be

Actions sur le document

« Décembre 2022 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
epn.jpg

 

facebookpartage.png twitter.jpg


 

Optimisé pour

firefox.png