Ribs publicité : Agence de communication et de publicité:
Commune de Comblain-au-Pont
Portail d'accueil > Vie Politique - Participa > Participation Citoyenne > Opération de développement > Archives > 2ème Opération de Développe

2ème Opération de Développement Rural

Une opération de développement rural (ODR) est une politique participative, au cours de laquelle les citoyens sont invités à réfléchir, avec les mandataires, à l’avenir de leur commune. Ils se mettent d’accord sur les problématiques majeures à résoudre, et sur les ressources spécifiques à valoriser. Ensemble, ils définissent le type de développement souhaité, fixent des objectifs à atteindre et des projets à mettre en œuvre, dans les différents villages. Une telle opération est en cours dans votre commune, c’est une chance à saisir !

La réflexion se déroule en 3 étapes :

  • Première étape : se mettre d’accord sur les principales problématiques à résoudre, les principales ressources à valoriser, les principaux défis du développement de la commune de Comblain-au-Pont.

Cette étape est clôturée. C’était le but des réunions villageoises organisées en avril et mai 2007. Vous pouvez vous procurer les comptes-rendus de ces réunions auprès de l’administration communale (04/369 99 99) ou les télécharger ici

  • Deuxième étape : préciser les objectifs de développement de la commune pour 2017
  • Troisième étape : préciser les projets à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs, et leur programmation dans le temps.

Les réunions qui vont se dérouler à partir de juin (voir calendrier) permettront de franchir la 2ème et la 3ème étape de la réflexion.

Sept défis sont à relever par la commune dans les années à venir. Sept groupes de travail se réuniront. Un groupe par défi. Vous trouverez la présentation des groupes et le calendrier des prochaines réunions ci-dessous dans la rubrique "Groupes de travail (par défis)"

Archives

Retrouvez ici tous les documents publiés sur le site depuis le lancement officiel de la seconde opération de développement rural en (...)

Groupes de travail spécifiques

Groupes de travail complémentaires, initiés à partir du 1er avril 2008

Presse


Éditeur responsable : Administration Communale de Comblain-au-Pont — Place Leblanc, 13 - 4170 Comblain-au-Pont
info[at]comblainaupont.be - T :+32 4 369 99 99 F :+32 4 369 99 92
Date de mise en service du site : Juin 2006.
Site protégé par la loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur
Date de mise à jour du site : vendredi 12 mars 2010